Molens

Histoire de Tyro Remotes

En 1995, trois entreprises néerlandaises, actives dans le secteur du transport (Tijhof, Rolego et Linse), commencent le développement d’une radiocommande à distance professionnelle pour le marché automobile.

Pour des raisons de sécurité, mais aussi pour des raisons pratiques et d’efficacité, de plus en plus d’applications sont commandées à distance. Les trois sociétés ont vu ce développement et ont alors décidé de créer l’entreprise Tyro Products B.V. La société est engagée dans le développement des radiocommandes et d’autres applications automobiles.

Le propriétaire de Linse, le groupe VADO (qui a appartenu à DAF), est devenu le propriétaire; Tijhof et Rolego ont apporté leurs connaissances et sont à l’origine du nom Tyro BV (Tyhof et Rolego).

Oude gevel Tyro Remotes
Pand Tyro Remotes

Recherche & Développement

Après des années de recherche et de développement, Tyro a pu en 2002 présenter sur le marché une télécommande radio unique et hautement flexible. Le système de commande avait un temps de réaction unique de 0,07 seconde et a également été le premier système radio en Europe (grâce à la certification e2) a avoir été approuvé pour l’utilisation sur les voies publiques.

Continuer sur sa lancé

En 2004, Tyro Products B.V. en tant que l’une des quatre composantes d’une grande entreprise, a décidé de continuer sous le nom de Tyro Remotes. A partir de ce moment, Tyro se concentre uniquement sur le développement et la production des systèmes de radiocommunication.

Innovation

En 2005, Tyro Remotes a présenté le premier récepteur radio 100% étanche à l’eau : l’Aquarius. La carte électronique du récepteur est entièrement encapsulé dans de la résine, ce qui permet à tous les appareils électroniques d’avoir une protection optimale contre l’humidité et la saleté.

Élargissement de l’assortiment

Dans les années suivantes, Tyro Remotes a élargi sa gamme de produits avec différentes radiocommandes pour pouvoir répondre aux besoins de multiples secteurs.

Sur le chemin de 2020

Il y a beaucoup de nouveaux développements en projet chez Tyro Remotes. Grace à notre structure organisationnelle, il est possible de développer à court terme de nouveaux produits. Nous nous efforçons de faire tout notre possible pour répondre aux demandes du marché. Une fois qu’un nouveau produit est disponible, vous pouvez le voir sur le site. Vous avez également la possibilité de vous abonner à notre newsletter (max. 6x par an) pour vous tenir au courant de nos nouvelles les plus récentes.