Le recyclage des sols est une économie écologique et financière

Le Recyclage des sols

L’enfouissement des sols contaminés est de plus en plus cher pour les services publiques et pour les entreprises. De plus, la plupart des processus ne sont pas toujours respectueux de l’environnement. Créer une situation gagnant-gagnant pour contribuer à la protection de l’environnement. C’est ce qui explique l’émergence des installations de criblage mobiles. La machine de criblage est commandée à distance à partir de la grue ou de la pelle qui remplit la machine du sol contaminé.

Machine de criblage

Le principe est simple mais efficace. L’opérateur de la pelle, grâce à la propulsion du moteur diesel, démarre à distance le tamis avec une radiocommande. En utilisant une pelle, les sols contaminés sont jetés dans la trémie. Une courroie transporte la masse vers le tamis . La vitesse de la bande transporteuse (selon le matériau) peut également être ajustée à l’aide de la radiocommande. La masse glisse et roule à travers le crible.

On peut distinguer différents cribles, comme un crible à étoiles ou à un tamiseur à tambour. La machine représentée dans ce projet est un tamiseur à tambour innovant qui possède 2 cribles. La machine crible en 3 segments. Le sol propre tombe à travers l’écran, il ne reste que des pierres et les débris de construction qui sont par la suite divisés en deux segments. A l’aide de 3 convoyeurs, 3 flux de produits sont déposés. En plus du tamis, 3 piles de produits sont érigées : le sol propre (2-80mm), les débris fins (80-170 mm) et les gros déchets (> 170 mm).

Le recyclage du sol permet au propriétaire d’éviter non seulement des coûts d’enfouissement élevés, mais aussi de faire une grande économie sur les frais de transport alors qu’une seule petite partie des déchets devrait être transportés et éliminés.

Beaucoup de ces machines sont mobiles pour des raisons de flexibilité de déploiement. Un train de roulement à chenilles a été monté pour les substrats lourds. Ce train de roulement est également commandé à distance à l’aide d’une radiocommande. Le criblage ne concerne pas uniquement les sols contaminés, mais également les pierres, le compost, les déchets alimentaires, les déchets de bois, les déchets de construction, le verre, etc.

Déchiqueteur

Outre l’installation de criblage, les déchiqueteurs de l’usine sont également équipés d’une radiocommande Tyro. Ces machines sont aussi chargés avec une pelle chargeuse ou une roue. Elles sont généralement utilisées pour déchiqueter les déchets ménagers, les pneus, les plastiques, matelas, etc. La radiocommande est utilisée pour le démarrage et l’arrêt à distance. Le déchiqueteur broie jusqu’à 200 mm et est principalement utilisé pour préparer la matière au criblage .

Pourquoi une télécommande sans fil ? Pourquoi choisir Tyro Remotes ?Si vous souhaitez vous assurer que les conducteurs des pelles ont le contrôle sur les machines, optez pour une radiocommande certifiée et sûre. L’automatisation poussée nécessite des fournisseurs avec une pensée inovatrice. Tyro Remotes réfléchit avec ses clients à une solution pragmatique qui sera appréciée à la fois par les constructeurs de machines que par les utilisateurs.