100.000 pots de plantes par jour

Les pots de plantes sont ramassés et placés au millimètre près. Avec ces robots, l’ensemble du processus est entièrement automatisé. Le pépiniériste utilise la radiocommande pour l’ensemble de la chaîne : le Robot, les convoyeurs, l’unité pick & place et le palettiseur.

Le robot a une capacité énorme. Il est capable de positionner les plantes de manière extrêmement précise au millimètre près pour un développement optimal.

La succession de machine citée ci-dessus fonctionne comme sur des roulettes, aussi bien au niveau du positionnement que du ramassage. Une panne sur la machine pick & place peut arriver à tout moment. C’est déjà très ennuyeux. Mais encore plus ennuyeux si à ce moment, l’arrivée des plantes par le convoyeur rotatif n’a pas pu être stoppée à distance et endommage les plantes.

Pas étonnant que de plus en plus de pépiniéristes choisissent de travailler avec une télécommande radio pour le contrôle à distance des procédures (semis et récolte).

La configuration de la télécommande est déterminée en accord avec le fabricant de robot et l’exploitant pépiniériste selon la complexité et la taille de la machine. Les besoins et les situations sont très divers. La flexibilité de notre gamme de produits ainsi que notre capacité d’adaptation ont été déterminant dans l’élaboration de ce projet.