Apprendre à skier à l’aide d’une télécommande Tyro

Il y a de nombreux pays où il n’y a pas de neige pour skier ou tout simplement parce qu’il n’y a pas de montagnes. Les mordus de sport d’hiver, qui aimeraient avant d’aller à la montagne s’exercer tout près de chez soi, peuvent se rendre sur les pistes de ski couvertes.

Traductions: English Netherlands Germany Norsk

Apprendre le ski ou le snowboard étape par étape

Un fournisseur de pistes de ski couvertes fournit des machines réglables en hauteur avec une bande transporteuse et aussi des soi-disant tapis de gazon pour le ski. La bande transporteuse est mise sur un angle qui tourne un peu vers le haut; cela simule la vitesse de glissement sur les pistes. Avec une installation de pulvérisation, la piste est maintenue humide pour un meilleur glissement.

indoor-ski-centre

Selon le niveau de l’apprenti skieur, une barre pour s’exercer peut être mise à sa disposition et grâce à un grand miroir on peut voir ses propres mouvements. Les pistes de ski couvertes sont utilisées pour des cours de ski et de snowboard.

La sécurité d’abord

Dès qu’un apprenti touche le câble de traction, la bande transporteuse s’arrête immédiatement. Cela empêche après une chute d’être éjecté contre le mur. Aussi bien dans la partie supérieure, que sur les deux côtés de la rampe il y a un câble de traction. De plus, il y a aussi un capteur qui arrête la bande dès qu’il détecte un mouvement sur la partie supérieure de la piste. La télécommande de Tyro contrôle la vitesse et peut également servir d’arrêt supplémentaire.

La Pyxis Auriga pour faire fonctionner une piste de ski

Grâce à la télécommande sans fil Pyxis qui dispose de quatre touches de fonction, le moniteur de ski a tout le contrôle. En plus de la fonction plus lente et plus rapide, la machine peut également être normalement allumée ou éteinte. Si l’apprenti est en déséquilibre, il ou elle peut immédiatement appuyer sur le bouton d’arrêt d’urgence; la télécommande et le récepteur ont un temps de réaction inférieur à 0,1 seconde. Le récepteur Auriga est relié au boîtier de commande.

La télécommande Tyro est livrée avec les pistes de ski. Outre ses propres icônes, elle peut aussi avoir son propre logo.