Dans l’industrie funéraire aussi, il y a parfois des problèmes logistiques. Par exemple, porter un cercueil est un travail très lourd et doit toujours être fait par plusieurs personnes. De plus, cela provoque souvent des blessures aux employés. Datema Electronics a trouvé une solution à ce problème. Ils ont développé un chariot élévateur électrique, de cette manière le cercueil n’a plus besoin d’être soulevé à la main et ce travail peut être effectué avec un minimum d’effort.
Plaintes physiques
Les porteurs de cercueil ont souvent eu des troubles physiques tels que des blessures au dos et des douleurs aux épaules. Pas étonnant quand on réalise qu’un cercueil pèse en moyenne 120-130 kg. Avec le chariot élévateur électrique, il est même maintenant possible d’obtenir un cercueil à une hauteur de 1m65 et ces problèmes appartiennent donc au passé.
Comment le chariot élévateur fonctionne-t-il ?
Le chariot élévateur est mis en mouvement par un moteur électrique. À l’aide de la télécommande Tyro, il est possible d’élever la plate-forme de la voiture à la hauteur désirée, après quoi le rouleau avant peut être déplacé à distance. Ainsi, le cercueil peut être roulé du chariot élévateur et y être remis de la même manière.
Notre solution
Pour les chariots élévateurs Datema utilise la télécommande Sedna 4 voies et la télécommande Musca 6 voies de Tyro Remotes. Un choix est fait ici en fonction des fonctions requises. Les deux sont utilisées en combinaison avec notre récepteur Aquarius étanche. Les télécommandes peuvent être rangées dans un support qui est livrable, très pratique !