Sécurité optimale dans le cas de travaux de levage hors du commun

Des projets qui semblaient impossibles sont devenus réalisables grâce à l’expertise technique et aux normes de qualité et de sécurité élevées de Mammoet.

Mammoet est une organisation mondiale qui offre des solutions pour des travaux de levage et de transport qui sortent du commun. Ils sont des spécialistes du transport, de l’expédition et du placement d’objets volumineux et / ou lourds dans n’importe quel endroit. Pour tous ese projets, Mammoet apporte une attention particulière à la sécurité et à la qualité.

En Malaisie, ils ont été engagés pour soulever une pièce détachée qui pesait 1 210 tonnes qui sert à purifier le gaz. La partie supérieure de l’absorbeur qui est 55 mètres de long a été soulevée par un soi-disant Tower Gantry.

Mammoet a développé son propre épandeur pour hisser à ditance ces énormes sections de mât d’un tel Tower Gantry. L’épandeur est placé sur un composant, après quoi les 4 axes hydrauliques sont fixés à distance. Cela se fait au moyen d’une télécommande de Tyro Remotes.

Mammoet a choisi 3x Corvus 2FD (1 de réserve) en combinaison avec Aquarius Dual Analog, en partie parce qu’ils ont une large gamme. La télécommande bidirectionnelle dispose de deux touches de fonction :

  • Le bouton 1 sert à étendre le vérin hydraulique.
  • Appuyez sur 2 pour rétracter le cylindre

La télécommande avec le récepteur qui l’accompagne est entièrement personnalisée. Par exemple, un signal indiquant la situation s’affiche sur la télécommande lorsqu’un piston est déployé et le signal LED s’éteint lorsque le piston est à nouveau rétracté. Le choix d’une fréquence peut également être réglé manuellement.

Lorsque la télécommande Corvus n’est pas allumée ou hors de portée, l’arrêt d’urgence est activé et le moteur du bloc d’alimentation s’arrête. Le récepteur Aquarius Dual Analog est intégré dans une armoire électrique du bloc d’alimentation. Pour avoir une portée optimale, une antenne à base magnétique a été placée à l’extérieur. Les opérations de levage, comme celle du pont de Matagarup en Australie, sont des opérations très coûteuses. Pour éviter les retards dus à des circonstances imprévues, un bloc d’alimentation complet (y compris le récepteur), en réserve, n’est pas un luxe inutile.