Les machines de construction BMS utilisent les télécommandes Tyro [video]

Depuis l’Allemagne, BMS fournit des machines de construction dans plus de 30 pays. Les machines de construction qu’ils fabriquent conviennent au pompage de marchandises en vrac comme du sable ou du béton. Les différentes machines à béton sont fournies avec une télécommande Tyro Remotes.

À quoi devrait correspondre une télécommande pour une pompe à béton?

Une télécommande utilisée dans l’industrie du béton doit répondre à différentes exigences. Non seulement l’environnement du bâtiment dans lequel il est utilisé affecte la réception, mais le béton lui-même peut également avoir un effet négatif sur la portée de l’émetteur et du récepteur. En outre, il doit être possible d’utiliser des gants de travail et au cas où la télécommande tombe dans le béton, elle doit pouvoir continuer à fonctionner.

Gants de travail pompe à béton télécommande
Dans l’industrie du béton, il est nécessaire qu’une télécommande puisse être utilisée avec des gants de travail.

BMS utilise principalement deux types de télécommandes. La Musca avec le récepteur Aquarius pour les fonctions simples. Et la Corvus avec le récepteur Pavo pour les machines plus complexes. Contrairement à l’émetteur Musca, la Corvus reçoit un signal de confirmation du récepteur Pavo dès qu’une commande a bien été réceptionnée. Cela peut être un signal sonore ou lumineux avec les voyants LED de la télécommande. Nous avons aussi ajouté des icônes spécifiques sur les touches de la Corvus afin de clarifier les différentes fonctions.

Ci-dessous une vidéo de BMS montrant l’application des deux télécommandes. Les images proviennent de BMS et ont été fusionnées par nous-même :